AVENIR MONTAGNES MOBILITÉS

Un AMI pour faciliter la mobilité sur le premier et dernier km, en montagne
avenir montagne
  • Académique
  • Collectivité
  • Grand Groupe
  • PME | ETI | Start-Up

Joël Giraud, secrétaire d’État chargé de la Ruralité, a lancé l’appel à manifestation d’intérêts Avenir Montagnes Mobilités, le 23 septembre, lors de l’ouverture des États généraux de la transition du tourisme en montagne, à Thyez (74).

 

Conditions principales

Doté de 10 millions d’euros sur deux ans et piloté par l’ANCT et France Mobilités, cet AMI pourra bénéficier à une cinquantaine de territoires pour financer des projets de mobilités innovants. En effet, la mobilité du premier et du dernier kilomètre est un sujet important pour les territoires de montagne.  

Avenir Montagnes Mobilités est destiné à toutes les autorités organisatrices des mobilités. Il portera une attention particulière aux solutions de mobilité touristique dans les stations de montagne et aux études préalables des projets d’ascenseurs valléens.

CALENDRIER

Avenir Montagnes Mobilités est organisé en deux temps : automne 2021, puis courant 2022.

Pour la première phase, l’ouverture de la plateforme de candidatures se fera le 30 septembre prochain. Les porteurs de projet auront jusqu’au 30 novembre pour pré-déposer leur dossier.

 

Plus d’informations

Nature de l’aide

Doté de 10 M€ sur deux ans, l’appel à manifestation d’intérêts « Avenir Montagnes Mobilités » est destiné à financer des projets de mobilités innovants et alternatifs à la voiture, dans une cinquantaine de territoires. L’ANCT et France Mobilités pilotent cet AMI.

Financeur