Comment choisir son ERP?

L’ERP (Enterprise Resource Planning), également connu sous le nom PGI (Progiciel de Gestion Intégré), est une solution permettant de suivre en temps réel et de gérer l’ensemble des données d’une grande entreprise ou d’une PME. Les informations des différents services (gestion des achats, des ventes, des stocks, gestion comptable…) sont mises en commun et accessibles via une seule plateforme. L’ERP peut couvrir une sélection de modules ou l’ensemble des systèmes d’information de l’entreprise.

L’ERP est, au plus simple, un outil de gestion professionnel pour les entreprises. Pour être plus précis, l’objectif principal de cet outil est de proposer une gestion et une coordination cohérente et transversale à tous les niveaux. Un ERP peut tout aussi bien intégrer un module de comptabilité tout comme il peut gérer la vente ou le stock, les achats…

Le pôle de compétitivité ID4CAR accompagne de nombreux projets de modernisation. Par expérience, nous vous proposons notre méthode car vous allez entrer dans un autre monde, très lointain de votre domaine de compétences. Malheureusement, il vous sera difficile de choisir parmi  1700 solutions sur étagères simplement.

Le monde numérique évolue très vite et souvent même beaucoup trop vite par rapport au temps que vous pourrez y consacrer. Bien définir votre projet, vos objectifs et votre plan d’action est essentiel !

 

Téléchargez notre Livret ci-dessous:

https://id4car.org/wp-content/uploads/2021/11/livret-erp-25-02-2021.pdf

Plus d'actualités