Mutation de la filière automobile

2 décembre 2021 | 09:00

ID4CAR, les UIMM de Bretagne et des Pays la Loire, le CDM et le CDIB vous proposent un atelier d’informations et d’échanges le 2 décembre 2021 à:

L’ESTACA: Parc universitaire Laval-Changé, Rue Georges Charpak, 53000 Laval.

Equipementiers et sous-traitants de la filière automobile, carrossiers… vous êtes concernés par cette rencontre !

 

Avec l’électrification des véhicules sur le moyen terme et la pénurie de composants électroniques sur le court terme, l’industrie automobile et véhicules vit la plus grande mutation de son histoire. Nous traversons une période de basculement très rapide du moteur thermique vers le moteur électrique avec des impacts majeurs sur toute la chaine de valeur. La transition du marché automobile vers l’électrique et l’émergence des véhicules connectés/automatisés, en termes d’évolution des besoins en pièces et composants (à la baisse et à la hausse) dans les différents domaines de la filière automobile challengent la position de tous nos acteurs en région.

Vous souhaitez en savoir plus sur les variables à prendre en compte pour comprendre le contexte ? Echanger avec d’autres entreprises sur le sujet pour identifier quelles options stratégiques sont face à vous ?

Programme

Programme détaillé à venir

Conditions d'inscriptions

Gratuit sur inscription.

Organisateurs