[WEBINAIRE] Empreinte carbone produit filière automobile

27 septembre 2022 | 14:00

La PFA a lancé une étude avec le cabinet Deloitte visant à aider les industriels de la filière automobile (notamment les PME et ETI) à évaluer l’empreinte carbone de leurs pièces et composants, pour répondre aux demandes de leurs clients, et pour identifier les leviers principaux pour réduire leur bilan carbone. Ce travail s’inscrit dans le cadre plus large d’élaboration d’une feuille de route de décarbonation du secteur automobile et transport routier. L’étude bénéficie d’un soutien financier du ministère de l’économie.

Le 6 juillet, un premier webinar a permis de partager les premiers travaux réalisés dans le cadre de cette étude, de proposer aux entreprises de la filière des éléments de méthode pour évaluer l’empreinte carbone de leurs produits de façon accessible à tous, et de fournir des informations sur les bases de données disponibles sur lesquelles s’appuyer.

Programme

Ce deuxième webinar sera l’occasion, entre autres, de vous présenter le guide méthodologique, de faire le point d’avancement sur la base de données et de détailler quelques études de cas ainsi que l’analyse ACV d’un véhicule.

 

Support de présentation du 1er webinaire du 06/07

Conditions d'inscriptions

Gratuit mais l’inscription est obligatoire.

Organisateurs