[WEBINAIRE] MAD industrie : étude filière Mobilité Active

11 octobre 2022 | 11:00

CARA en partenariat avec ID4CAR vous invite au webinaire sur l’étude filière du projet MAD Industrie réalisée par BG Conseils. 

Cet événement fait suite à la restitution du 28 juin sur les 5 études de MAD Industrie. L’objectif est d’approfondir l’étude filière et d’échanger sur celle-ci.

Cette étude prospective de la filière vélo/auto a pour objectif de répondre à la question suivante :  “Quelles alliances entre l’industrie du vélo et l’industrie automobile ?” 

Les rapprochements opérés entre filière auto et filière vélo donnent aujourd’hui matière à réflexion sur les apports réciproques des deux filières pour envisager l’industrie du vélo de demain. L’étude vise donc à donner matière à réflexion :

  • Aux pouvoirs publics sur des clés de lecture supplémentaires leur permettant d’appréhender l’environnement contextuel de la filière vélo pour ajuster des politiques économiques
  • A des investisseurs et industriels qui souhaiteraient clarifier leur position vis-à-vis de cette filière émergente
  • A des entrepreneurs du vélo et de l’automobile pour converger vers des intérêts communs, partager une culture commune
  • A CARA pour alimenter son positionnement dans la perspective de la prochaine vague de labellisation des pôles de compétitivité
  • A CARA Active Mobility pour renforcer sa mission d’expertise au service de processus de réindustrialisation de la filière. A noter enfin qu’il est bien évident que cette approche transfilière n’est pas réservée au seul axe auto/vélo. D’autres filières sont également légitimes pour contribuer à l’industrialisation de la filière vélo.

Cette étude s’établit à travers différentes sources d’informations, par voie d’entretiens et documentaire. L’objectif est de croiser les regards de chacun et d’identifier les déterminants d’actions communes à des fins industrielles.  

En aucun cas, les préconisations formulées dans le cadre de cette étude prétendent répondre de façon exhaustive et complète aux multiples besoins du marché.

Rendez-vous le mardi 11 octobre de 11h à 12h30

Programme

Conditions d'inscriptions

Gratuit mais inscription obligatoire

Organisateurs